Pièce de Théâtre
Sept Personnages féminins
Louise: pour Lundi
Marie: pour Mardi
Mélina:pour Mercredi
Judith:pour Jeudi
Véronique: pour Vendredi
Suzie:pour Samedi
Diane:pour Dimanche
Un show hors de l’ordinaire. Un show basé sur l’introspection des femmes. Des femmes de tous âges et de tous milieux qui se retrouvent ensemble pour une soirée de filles au chalet de l’une d’elles.
Mes personnages seront reliés aux jours de la semaine. Pour trouver leur personnalité respective.
Chaque jour de la semaine a une couleur différente dans nos vies et souvent ces couleurs sont les même pour plusieurs personnes. J’ai eu envie d’écrire un texte sur les femmes et pour les femmes. Un texte qui superposerait leur caractère respectif à celui d’un jour de la semaine. Une histoire qui mélange les jours et qui nous transporte ailleurs. Comme si soudainement vendredi arrivait juste avant mardi. Et pourquoi pas dimanche à la place du jeudi. Pour les comédiennes qui ont des choses à dire à travers leur personnage. Pour les femmes qui vont entendre ces mots et pour les hommes qui ne les comprennent pas toujours
EXTRAIT :
Judith: Dis-moi pas que toi aussi t’as oublié c’est quoi un orgasme?
Suzie: Très drôle.
Judith: Si je me souviens bien, trois onces de poil, six pieds de hauteur, huit pouces de…
Louise: Bon, fallait ben!
Suzie: Je parlais de ton drink!
Judith: Oh, oh, oh! On est pas au couvent. On peut ben avoir un peu de fun. Bon, pour les sérieuses, dans mon drink y’a 1/2 once de crème de cacao, 1/2 once d’amaretto, 1/2 once de triple sec ,1/2 once de vodka, pis pour les cochonnes, vous viendrez me voir en privé, je vous dirai l’ingrédient magique!
Mélina: Ça va être quoi ton drink cette année?
Judith: C’est le : Sex on the beach!
Louise: Ça aurait pas pu être juste un Rhum and coke?
Suzie: Bah, c’est plate ça, on buvait ça quand on avait seize ans dans des bouteilles de coke vides. Ça paraissait pas pis nos parents nous trouvaient ben sages. Pauvres eux autres.
Louise Ouin, pis aujourd’hui nos jeunes s’empêtrent pus avec ça la boisson, y sont passés aux pilules. Ça fais plus d’effet, ça sent pas pis y peuvent en acheter partout.
Suzie: Louise parle pas de ça. J’ai tellement peur que les miens touchent à ça.
Marie: Ils vont faire comme nous autres. Ils vont faire leurs expériences dans notre dos. Qu’est-ce que tu veux qu’on fasse pour empêcher ça? Tu l’as dis toi-même, nous on leur passait le rhum sous le nez. Chacun son époque.
Véronique: Moi je capoterais si j’avais des enfants de nos jours.
Judith: Ça risque pas de t’arriver si tu suis pas mes conseils.
Véronique: T’es conseils sont juste bons pour me faire attraper des bebites.